Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 février 2010

LE FIEF DE NOS CONFIDENCES

Ton épreuve chirurgicale fût un franc succès.
Le pire est écarté : il aurait pu contrarier nos habitudes.
Alors tu pourras comprendre toutes mes inquiétudes.
Puissions-nous dans notre vie réaliser nos projets....

bonheur.jpg

 

Mon bel Amour, sans toi, je ne peux vivre.
Sur cet élan généreux ma joie est immense.
Nos frayeurs et nos craintes, je les balance.
Notre bonheur chemine : nous devons le suivre....

 

À ton réveil, tes premiers mots furent pour moi.
Sans le vouloir, tes yeux ont pleuré d'émotion....
Je n'étais pas à tes côtés et ce pour d'autres raisons.
Nous étions tous deux si loins de notre orée du bois....

 

Mon bel Amour, nos cœurs vibrent comme jamais.
N'as-tu pas l'impression de vivre sous les cocotiers ?
Découvrons ensemble notre île semée d'arbres fruitiers.
Alors les océans se confieront au ciel. J'en rêvais....

forsythia.jpg

 

 

Dans notre jardin s'épanouiront toutes les fleurs.
Tu as choisi le blanc et le bleu pour nos hortensias.
Telle la couleur du soleil, jaunes seront les forsythias.
Alors les étoiles feront une promesse à nos cœurs....

 

Sur le relief des vallées naîtront les sources.
Restes auprès de moi pour ta convalescence.
Deviendrait-elle ce jour le fief de nos confidences ?
Et nous contemplerons la sagesse de la Grand’Ourse....

 

Nous ne sommes pas prêts d'oublier cet hiver.
Il me semble long, mon trésor.  Tu ne trouves pas ?
Oui , ma merveille à moi, l'hiver traîne son pas.
Viens te blottir contre moi. Demain sera loin d'hier....

PRINTEMPS.jpg

 

 

Pourtant commence à fondre la neige.
Elle laisse place à la pluie et au vent.
Nos cœurs chanteront l'arrivée du printemps.
Avec aisance, le bonheur nous protège....

Jacques CORBEHEM
Le 26 février 2010
Condé sur l'Escaut

17:31 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.