Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2011

LES MONTAGNES SACRÉES

Les gondoles sont à Venise.
Les biches aiment vivre en forêt.
Les montagnes sacrées ont des projets.
Mais je crois entendre pleurer les banquises....

biches_300x225.jpg

 

Du ciel perle une pluie de promesses.
L'océan de mon cœur reste ton univers.
La joie nous revient après tant de galères.
Mon tendre Amour, me guérira ta tendresse....

 

 

Les chemins brumeux ont disparu.
Notre ciel était devenu un étrange miroir.
Mais les chirurgiens ont accompli leur devoir.
Même l'étoile de l'espérance nous a soutenus....

poésie

 

Notre soleil s'était égaré.
Mes silences furent une sirène.
Les douleurs font saigner les fontaines.
Que nous charment les montagnes sacrées !

 

 Puis, la terre me fait des aveux.
Elle et la lune se sont concertées.
Depuis, la nature s'est mise à chanter.
Mêmes les oiseaux détestent les adieux....

poésie

 

Les romances font danser les gondoles.
Mon bel Amour, nos prières furent exaucées.
Tu sais que notre bonheur reste une priorité.
Mais les banquises devront ignorer les tournesols....

 

 Les montagnes sacrées sont élégantes.
Je devine les mots qui perlent en tes yeux.
Mais la maladie demeure un ciel mystérieux.
Même la magie opère, puisque la vie se chante....

Jacques Corbehem
Le 19 Septembre 2011
Condé-sur-Escaut

02:55 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.