Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2013

TOMBE LA NEIGE

Tombe la neige.
Le froid hivernal s’impose.
La nature lit sa prose.
La pudeur des mots restera un privilège….


L’État est dans une impasse.
Les emplois sont devenus rarissimes.
L’économie vit un réel séisme.
Je crois toujours vivre des moments de grâce….

poésie


Mon cœur se soucie des autres. 
Les pathologies sont de fâcheuses batailles.
Les adieux font peur aux étoiles.
Que dans la spontanéité, le temps réajuste sa montre !


Les oiseaux charment le vent.   
Des enfants pourront jouer avec la neige.
Que jamais les rêves ne s’abrègent !
Jamais le passé ne pourra anéantir le présent….


Le plafond du ciel est gris.   
Les douleurs ont voulu me dompter.
La terre voudrait s’exprimer.
Hélas, les différents feront ainsi parti de la vie….


Mon Amour, la peur est un cyclone.  
Ô mon Dieu, qu’à jamais se taisent les armes !
Alléluia ! Pourront s’en réjouir nos âmes.
Ô combien je devrais m’oxygéner les neurones !


Mon bel Amour, tombe la neige.
À l’arrivée du printemps, l’hiver s’inclinera.
Motivée, la nature ne s’acharnera.
Plonger dans l’azur de tes yeux ne l’oserais-je…!

Jacques CORBEHEM
Le 12 Mars 2013
Condé sur Escaut

01:11 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.