Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 octobre 2011

LE REQUIEM DU RIDICULE....

L'azur du ciel me fait tant planer.
Les fleurs de la pensée me fascinent.
Chez moi le doute ne prend jamais racine.
De l'océan des étoiles émerge ma volonté....

poésie


La passion ne sait attendre.
La pensée restera universelle.
La tendresse demeurera une perle.
Mêmes les saisons pourront me comprendre....


La spontanéité des mots se veut libre.
Mon Trésor, l'amour est un immense océan.
Mon cœur t'attendait depuis la nuit des temps.
Que la moisson du verbe “Aimer” nous enivre....


L'esprit serein, alors, je vagabonde.
Le refrain des interdits nous est nuisible.
Le requiem du ridicule sera pris pour cible.
Je me contrefiche des dires du monde....

poésie


Les étoiles nous montrent leur joie.
Depuis, la lune cherche à nous sourire.
Les mains tendues, on doit les applaudir.
Même le souffle du vent contourne les lois....


Le respect ruisselle en nos veines.
Notre bonheur ne doit s'inquiéter de rien.
La tristesse veut maîtriser nos chagrins.
Les leçons de morale font danser les baleines....


Tu sais, tes yeux illuminent l'azur du ciel.
Mon Amour, je déteste ce requiem du ridicule.
La spirale du bonheur veut fuir ainsi les canules.
Mais, instable, la peur ne retiendra aucun conseil....

Jacques Corbehem
Le 24 Octobre 2011
Condé sur l’Escaut

02:31 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.