Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juin 2009

LE CHANT DES RIVIÈRES....

Dois-je avouer que je crains le noir tout en l'ignorant ?
Alors que la lumière ne s'éteigne ni ce jour, ni demain.
Je déposerai tant de roses pour m'enivrer de leur parfum....
Ces roses au destin fatal débordent d'ivresse tout en s'évaporant.

aurore.jpg

 

À chaque aurore, les roses s'offrent à la lumière....
Puis celles-ci se referment à chacun des crépuscules....
Mon cœur comprend leur tristesse effrayante qui me bouscule....
J'en déplore ma faiblesse tout en révélant mes prières.

Ô combien les mercis ne se suffiront auprès des arcs en ciel....
Les deux arcs en ciel que Dieu m'a offerts un mardi de Décembre....
Pourquoi devrais-je le taire puisque ce souvenir n'en sera de cendre ?
Pourtant aucun orage ne justifiait cet honneur qui demeurera essentiel.

Rien ne justifie ma faiblesse puisque chantent les rivières....
Au loin tombent les feuilles au seuil de cette triste vérité....
Vérité que je te confie, mon Amour, puisque le Ciel veut l'honorer....
Les oiseaux iront frapper à ma fenêtre d'où pénétra la lumière.

Rien ne contrariera mes longues prières....
Le don du ciel est rarissime, et se veut d'actualité....
Mon cœur éprouve de la peine devant tous ces arbres élagués....
Loin du vent, les nids se construisent plus proches encore des rivières.

Ces rivières refléteront les lueurs du Soleil....
Mes larmes t'ont confié tous leurs sentiments....
Le charme te revient d’où perlera le châtiment....
Les civières ne m'empêcheront pas de t'Aimer, toi, mon grand Soleil.

jonquilles.torrent.jpg

 

Je ne cesserai d'écouter le chant des rivières....
À ta demande, je solliciterai le chant de l'espoir....
Je t'aime tellement que je chanterai même si tombe le noir....
Et je dénoncerai mes incertitudes si ce noir contrarie mes prières.

 

JACQUES Désiré
Le 25 JUIN 2009
Condé sur l'Escaut

23:04 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

BONJOUR JACQUES.

HEUREUX DE DÉCOUVRIR TON MONDE, BELLE DOUCEUR MUSICALE ET PANOPLIE DE POÈMES QU'IL ME TARDE DE DECOUVRIR.

AMITIÉS SINCÈRES

AVEC TOUT MON AMOUR

MICHEL

Écrit par : Michel THOMAS | 07 février 2010

À MICHEL....

"BONSOIR MICHEL, CE N'EST PAS MOI QUI GÈRE CE BLOG MAIS UN AMI DE LONGUE DATE QUI A L'ÂGE DE MON PAPA, PAPA QUE JE N'AI, HÉLAS, PAS CONNU.
LA DOUCE MUSIQUE DONT TU ME PARLES, JE NE L'ENTENDS PLUS. J'IGNORE COMMENT FAIRE POUR REMÉDIER A CE PROBLÈME !
LIBRE A TOI D'EN TROUVER UNE QUI TE PLAISE POUR LA LIRE SUR NOTRE PLATE-FORME DE DAILY.
TU AS TOUTE MA RECONNAISSANCE. AMI POÈTE.
AMICALEMENT.
JACQUES."

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 07 février 2010

BEAUX POÉMES ET TES VIDÉOS QUE JE CONNAIS SONT SUPER AMITIÉS

Écrit par : Sarah MARTEZ "Ederza" | 12 mars 2010

MERCI SARAH, JE NE TE CONNAIS PAS.
MAIS JE SUIS HEUREUX QUE TU DECOUVRES CET UNIVERS.
Ô COMBIEN JE ME DOIS DE PROTEGER TOUTES MES PRIÈRES.
JE LIVRE MES PENSEES QUI NE PEUVENT S'ENFERMER SOUS MON TOIT.

PROFOND RESPECT ****

ET RECOIS TOUTE MA SYMPATHIE ****

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 09 avril 2010

Les commentaires sont fermés.