Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre 2011

LES VIOLONS DU TEMPS

Les mots d'amour émeuvent le soleil.
Le souffle du vent fait danser les fleurs.
Elles ont su entendre les violons du cœur.
La lumière et le bonheur sont des merveilles....

poésie

 

Le cristal du silence me rend sourd.
Mon Amour, le ciel veut nous combler.
Puissent un jour nos douleurs s'évaporer !
Mêmes les satellites nous font de l'humour....

 

Des commérages odieux, on s'en dispense.
Mais les nuances de la vie nous soutiendront.
La nature nous offrira alors les fruits de saison.
Sereine, la terre nous fera toujours confiance....

 

Elle veut voir sourire notre bonheur.
Elle redoute le danger des turpitudes.
Elle nous invite à reprendre de l'altitude.
Tout ému, je lui offre ces notes de douceur....

poésie

 

 

Nos émotions ont effleuré une dentelle.
Mon tendre Amour, les aveux sont épuisants.
Mêmes les nuages nous montrent leur talent.
Mais, de mes yeux, perlent des larmes de miel....

 

 

Tu sais que la vie n'est qu'un manège.
Même l'azur du ciel cherche à nous choyer.
Les violons du vent nous ont tant sollicités.
Mais, gracieux, le bonheur restera un privilège....

 

Mon Trésor, j'ai le cœur qui saigne.
L'amour demeure le plus beau paysage.
On y verra la clémence des fleurs sauvages.
Et les violons du temps berceront les châtaignes....

Jacques Corbehem
Le 10 Octobre 2011
Condé-sur-Escaut

01:52 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.