Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mai 2011

LA FLEUR DU DESTIN

De nos jours, il est difficile de vivre.
J'ai cru voir un oiseau bercer les étoiles.
La désillusion ne tissera jamais sa toile.
Mais la nature nous offrira ses sons de cuivre....

Les douleurs veulent déchirer mon ciel.
Mais, pour moi, la maladie reste une offrande.
Mon bel Amour, humons ensemble la lavande.
Jamais les médecins ne feront dans la dentelle....

Sous l'emprise du vent, je frissonne.
Les tourments de la vie sont gourmands.
La fleur du destin a soif de nos sentiments.
Et la cruauté de ce monde m'empoisonne....

La vie est semée d'embûches.
Le vent nous joue de la guitare.
Les rumeurs causeront leurs déboires.
Mais les abeilles reconnaîtront leur ruche....

Leur miel ruisselle en nos cœurs.
Notre bonheur se construit une passerelle.
Elle nous permettra de dessiner une aquarelle.
Et l'allégresse nous laissera songeur....

Tes yeux deviendront mes pupilles,
Mon Amour, j'en suis plus que certain.
L'hymne à la vie restera notre refrain.
Jamais nos espoirs ne partiront en vrille....

Le soleil vient charmer notre ciel.
J'ai bien vu un oiseau bercer les étoiles.
Nos désillusions ne tisseront pas leur toile.
Un sourire viendra embellir notre aquarelle....

Jacques Corbehem
Le 06 Mai 2011
Condé-sur-Escaut

01:58 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.