Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 août 2009

LES EAUX TROUBLES

Pourquoi s'ouvrir aux autres si des portes se ferment sous nos yeux ?
Mon Amour, tu as su trouver les mots justes pour consoler ma douleur....
Cette douleur resurgit dès que tu t'éloignes. Tu es si présent en mon cœur....
L'absence est redoutable tant elle nous prive, ce jour, de vivre heureux.

arbre.savane.jpg

 

Une douche froide ne serait-elle pas la bienvenue ?
Sous un soleil de plomb souffrent tous les cupulifères....
Les canicules s'emballent, et déstabilisent notre terre....
Notre ciel se plaint tant il implore la pluie pour une saison méconnue....

 

Je navigue dans des eaux troubles pour un avenir incertain....
J'ai dérivé des océans pour ressentir ta tendresse qui s'installe.
Je renie la maladie afin que cessent les moqueries que j'emballe.
Une étoile éblouit notre ciel qui émeut le vent de voir notre chemin.

danse.pluie.jpg

 

Les nuages peuvent et doivent amener la pluie....
Sous cette pluie ne voudrais-je tant y danser ?
Sur un autre rivage ne pourrais-je t'embrasser ?
Les orages vont pleurer, comme moi qui pleure la vie....

 

Le bonheur ne se ramasse pas. On le sent vibrer en soi....
La bonté du cœur, je la lis dans l'intimité de tes regards....
C'est un honneur de t'aimer, mon Amour. Je veux vivre dans l'espoir.
Nos espoirs sont confidentiels. La providence sera de te serrer tout contre moi.

 

Je suis une horloge qui ne veut rompre avec le temps,
Et c'est la volonté de ce temps qui démunit cette horloge.
La confiance réside en nos cœurs, là où demeurent les éloges.
Ces éloges font appel à notre Amour.... Celui-ci en récoltera du vent....


JACQUES DÉSIRÉ
Le 19 AOÛT 2009
Condé sur l'Escaut

03:31 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.