Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 décembre 2012

DOUCHE FROIDE

La pluie plane tels les flocons de neige.
Un froid hivernal frappe ainsi ma belle région.
Mais les arbres ressentent-ils mes émotions ?
Elles sont sereines : elles tournoient tel un manège….

Oh ! Un splendide tapis blanc prend naissance.
L’hiver veut me chanter une belle et douce mélodie.
Le ciel me dit que les compromis apaiseront les défis.
Les nuances des saisons me vouent ainsi leur confiance….

Oh ! Dans cette confiance, je m’y cherche.
L’indifférence des médecins fût une douche froide.
Des diagnostics ont défilé telle une parade.
Je devais alors comprendre que se brisait la perche….

Abandonné, je fus trahi et transi de peur.
Cette peur qui vous ronge sans pouvoir y remédier.
Mais, étrangement, le courage venait m’empoigner.
C’est là que le soleil commença à me réchauffer le cœur….

Maman, le tapis blanc était tellement beau.
Telle la brume, ma rancœur s’était dissipée.
Tel le vent, ta tendresse est venue me caresser.
Là, de joie nous ont ainsi attendri les oiseaux….
 

Pour l’éternité, dans le ciel sillonnera ton amour.
Ces mots qu’on doit se dire lorsqu’on se sent mal,
Les aveux, je les connais, ils font danser les étoiles.
Maman, tu as fait naître de belles notes qui se savourent….

Mais, j’ai cru mourir en recevant cette douche froide.
Mon bel Amour, les moissons de l’avenir verront le jour.
La maladie n’est pas une partie de poker, ni un concours.
Jamais les émotions de mon cœur ne partiront en croisade….

Jacques CORBEHEM
Le 15 Décembre 2012
Condé-sur-Escaut

16:01 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

TOUJOURS AUSSI TES POÈMES...HELYETTE..

Écrit par : Hélyette LABORELLI | 17 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.