Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 février 2013

DIAMANT PRÉCIEUX

poésie


Je sors un court instant.
La froideur hivernale m’y encourage.
La vie est un beau voyage.
Le vent me dit tenir dans sa main un diamant….


La terre le lui a offert.
L’éclat de ce diamant scintille de lueurs.
Les forêts attirent les promeneurs.
Le bonheur ressemble à une intense lumière….


Elle me réchauffe le cœur.
Trompeuse, la neige fait sa réapparition.
La robe de la terre en resplendit d’émotions.
Mais l’azur du ciel se contrarie souvent des agitateurs….


La terre est tant émue.
Chut ! Elle craint toujours le nucléaire.
Je lui dis des mots sincères.
Que Dieu fasse se taire les guerres défendues !


Hélas, je ne peux rire.
Les malades sont devenus des sujets.
Ça ne brise en rien mes projets.
Mais si j’avais un public : il pourrait applaudir….


Je dois m’oxygéner les neurones.
Quejamais la cupidité ne grave ses sillons !
Mon Amour, n’est pas très loin Cupidon.
Que la lumière des temps à venir nous chaperonne !

poésie


En un mouvement, l’air a changé.
Mon amour, le soleil n’exige rien de nous.
La chance sera au rendez-vous.
Ce diamant qu’est mon cœur ne cherche qu’à t’aimer….


Jacques CORBEHEM
Le 10 Février 2013
Condé sur Escaut

18:25 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.