Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juillet 2010

LE CARREFOUR DE LA VIE

Après les orages nous revient le soleil.
Comme il fera toujours chaud en nos cœurs.
Tu vois, nos sentiments seront à la hauteur.
Mon Amour, tes yeux deviendront mon ciel....

main.jpg

 

Nombreuses furent les nuits sans sommeil.
Ne te fâches plus avec les mauvaises herbes.
En t'écrivant, je découvre de nouveaux verbes.
Comme il est bon de sentir ta main dès le réveil....

 

Les mercis se doivent lorsque je peux te voir.
Deviens mon Roméo, joues-moi de la mandoline !
Combien me surprendront tes humeurs félines !
La lune et nous détestons les bruits de couloirs....

 

Pour l'éternité, les blés resteront blonds.
Les étoiles trouveront le miroir de l'océan.
Une vague de quiétude calmera les volcans.
Il fera bon vivre les prochaines moissons....

moisson.jpg

 

Quoique tu n'aimes pas la vague des mercis,
Elle sera toujours indispensable à mes yeux.
Combien nous multiplierons les gestes précieux !
Les vérités se croiseront au carrefour de la vie....

 

Dans notre maison est entré un papillon....
Demain, je serai en compagnie des médecins.
Pourrais-je découvrir de nouveaux parfums ?
Enfin, j'aimerais qu'ils accordent leurs violons....

 

Après les orages nous revient le soleil.
Mon Amour, il fera toujours chaud en nos cœurs.
Tu verras, nos sentiment prendront de la hauteur.
Je plongerai dans tes yeux qui seront mon ciel....

Jacques CORBEHEM
Le 6 Juillet 2010
Condé sur l'Escaut

18:46 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.