Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 janvier 2013

LA LAMPE D'ALADIN

Étrangement, le soleil pleure.
Le bonheur serait-il une monnaie d’échange ?
Un sourire peut faire venir les anges.
Ô combien l’avenir du monde devrait être prometteur….


Des gens se frappent sans raison.
Chut ! La liberté va pouvoir hisser son drapeau.
Les querelles font pleurer les oiseaux.
Le ciel pourra alors comprendre ma détermination….

poésie


Des enfants perdent leur innocence.
La lampe d’Aladin ne leur sera d’aucun recours.
Mais les curés devraient connaître l’amour.
Le mariage pourra alors se vivre sans aucune offense….


Le Vatican se prend trop au sérieux.
Mes prières sont faites de vœux et de lumière.
Que se taisent les langues de vipère !
Alléluia ! Que la volonté des cieux fasse des heureux….

poésie


Il ne faut pas se voiler la face.
En France et dans le monde, c’est le bordel.
L’indifférence est devenue mortelle.
En clignant des yeux, la magie d’un rêve me délasse….


Le sommeil doit me revenir.
L’empathie des siècles se fond dans la brume.
Aurais-je fait mes premiers pas sur la lune ?
Chut ! Les étoiles viennent danser pour m’éblouir….


poésieMon bel Amour, aies foi en mon cœur.
Sous l’emprise du soleil, les arbres se courtisent.
Par magie, l’hiver et le printemps poétisent.
Que l’avenir du monde soit fait de paix et d’honneur !

Jacques CORBEHEM
Le 28 Janvier 2013
Condé sur Escaut

23:32 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.