Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 février 2013

UN CŒUR S'EMBALLE

Le ciel est bien pâle.
Le monde tourne tel un manège.
Aimer reste un privilège.
Sans aucune hésitation, mon cœur s’emballe….

poésie


Le Vatican a perdu son diapason.
Mais les prêtres devraient pouvoir se marier.
Même les étoiles veulent s’épouser.
Les violons du vent charmeront bien des générations….


Mon Amour, je lis dans tes yeux. 
Les océans nous livrent un chant de liberté.
Les turbulences nous ont fait chavirer.
Mais le vent croit savoir que nous sommes chanceux….


Des rivières sont en crue.
Les oiseaux rigolent comme des fous.
J’ai cru voir danser des loups.
Un clergé de lumière m’affirme avoir tout vu….

poésie


Les océans courtisent la lune.
Leurs marées salines sont extraordinaires.
Au loin, des terres sont en jachère.
La nuit, je vois s’illuminer les anneaux de Saturne….


Un sourire m’est offert.  
Le bonheur a construit notre histoire.
Les rêves sont souvent bavards.
Mon bel Amour, tes yeux sont un livre ouvert….


Ton cœur est une fleur sacrée.
Nos corps frissonnent à la lumière du jour.
Non loin d’une rivière, faisons l’amour.
L’océan de nos ardeurs s’enivre de tendres baisers….

Jacques CORBEHEM
Le 19 Février 2013
Condé sur Escaut

00:54 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.