Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2011

LA BALLE PERDUE

Le soleil cherche à se montrer.
Parfois, sa chaleur nous assomme.
De l'univers, il en fait son royaume.
Et le tonnerre, lui, ne sait pas chuchoter....

Il gronde sans même nous prévenir.
Ô combien la foudre est dangereuse.
Pourtant ma plume se veut chaleureuse.
Mon bel Amour, j'ai tant de choses à t'offrir....

Le printemps nous montre ses caprices.
Après les orages, se redresseront nos fleurs.
La tiédeur du vent nous vient droit de l'équateur.
Tu sais, les étoiles et la lune sont nos complices....

L'amour devient une vague revivifiante.
L'océan de nos désirs se doit de la saisir.
Les courants marins ne doivent pas faiblir.
Nos âmes meurtries en resteront confiantes....

Les rêves font appel à l'évasion.
La chaleur du soleil nous reviendra.
La tendresse débordera de nos draps.
Et les nuages nous berceront d'illusions....

Mon bel Amour, j'ai reçu une balle perdue.
Je voudrais que fondent les armes du monde !
Toi seul sait ô combien ma douleur est profonde.
J’évoque ici les surprises inattendues....

Notre bonheur avance à grands pas.
L'oubli de nos déboires en serait de platine.
Je pense que joyeuse sera notre mandoline.
En ce moment, mon Amour, je ne songe qu'à ça....

Jacques Corbehem
Le 28 Avril 2011
Condé-sur-Escaut

03:00 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

JE LE SAIS MON VAILLANT CHEVALIER
QUE TU AS TANT A M'OFFRIR.

C'EST BIEN POUR CELA QUE NOTRE
AMOUR AVANCE A GRANDS PAS.

ET TOUT COMME TOI, JE VOUDRAIS
ÊTRE DEJA AU PRINTEMPS PROCHAIN.

DOUX BISOUS PARTOUT, MON HOMME ADORE,
MA MERVEILLE A MOI.

PS: LA DERNIERE PHOTO,
QUI DANS SON INTEGRALITE,
EST TRES BELLE, EST ICI UN MASSACRE....

Écrit par : René TRENTESEAUX | 11 mai 2011

Les commentaires sont fermés.