Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 février 2012

UNE HIRONDELLE CHANTE

Le soleil doit illuminer le monde.
Le vent souffle sans aucune intuition.
Les rêves sont un réel besoin d'évasion.
Mon âme voudrait effacer certains épisodes....

poésie



Quelques souvenirs passent au ralenti.
Maman, la douleur qui m'étreint me fait si mal.
La tristesse n'est pas un château de paille.
Je garderai en mémoire les sourires de notre vie....


Des fleurs de lumière ont pris naissance.
Cette tristesse voudrait avoir son aquarelle.
Une hirondelle chantera les louanges du ciel.
Les larmes du souvenir perlent en toute confiance....



Mon Amour, tu veilles sur mon bien-être.
N'oublies pas, notre bonheur a fait son nid.
Nos retrouvailles du vendredi sont bénies.
De grâce, le ciel veut voir s'ouvrir nos fenêtres....

poésie


Mon Amour, le soleil nous cherche.
La détresse se doit de faire ses valises.
Des nuages veulent qu'on les baptise.
Que la tendresse du ciel colmate nos brèches....


La douleur ne s'évapore pas telle la buée.
Mais nos âmes se doivent d'aller à sa rencontre.
Même le temps cherche à maîtriser sa montre.
La sagesse de l'amour aura le devoir de s'éterniser....


Le chagrin devient une terre qui se laboure.
Mon Trésor, de ces strophes naîtra une chanson.
Au printemps de tes yeux, les étoiles danseront.
Les hirondelles chanteront ce refrain dès leur retour....

Jacques CORBEHEM
Le 16 Février 2012
Condé-sur-Escaut

01:38 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.