Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juin 2010

LA SPIRALE DES SAISONS

La lune voudrait rétablir l'équilibre.
Elle se soucie des marées océanes.
Elle scintillera toujours en Louisiane,
Tant ma plume nostalgique en vibre....

danses.jpg

 

Je me souviens avoir vu danser les paysannes.
Elles ne se vêtissaient pas d'une triste robe noire.
La lune et les étoiles s'attendrissent de nos regards.
Pour trouver le repos, devrai-je tisser des lianes ?

 

Je ne veux sombrer dans une tourmente.
La spirale des saisons nous rend honneur.
En ce moment, m'enivre le parfum des fleurs.
D'ivresse, s'estomperont les douleurs éprouvantes....

En silence, j'étoufferai mes souffrances.
Je voudrais fuir la maladie et les canules.
Les embûches surprendront les crépuscules.
Notre manière d'aimer n'est pas une offense....

tourbillon.jpg

 

Mon Amour, le printemps se montre capricieux.
Le vent emporte les feuilles dans son tourbillon.
Notre bonheur découvrira de nouveaux horizons.
Les nuages se partageront notre ciel prestigieux....

 

Ô combien notre monde est provocateur.
Ces petits riens feront naître une montagne.
Les messages de nos cœurs se rejoignent.
Mon trésor, sachons apprécier notre bonheur....

La lune veut comprendre mes faiblesses.
Jamais elle ne pourra fermer ses paupières.
Ta splendeur me charmera de ses lumières.
Mon amour, ma plume te confie la sagesse....

Jacques CORBEHEM
Le 01 Juin  2010
Condé sur l'Escaut

18:17 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

MON AMI JACQUES TU ES UN VRAI POETE.NOTRE AMITIE EST DEVENUE PLUS INTENSE DEPUIS QUE NOUS NOUS PARLONS AU TEL.....PUISSENT LES MALADIES DESERTER NOTRE PLANETE...BISOUS SINCERES

Écrit par : Hélyette LABORELLI | 10 juin 2010

Les commentaires sont fermés.