Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2010

TERRE SENTIMENTALE

Le brouillard tombe pour mille raisons.
Pour moi, l'indulgence n'est pas une tare.
Les confidences font mûrir notre histoire.
Et le bonheur vient embellir nos horizons....

En dépit de la maladie, ma vie se veut belle.
Même si des médecins m'affirment le contraire,
Mon Amour, ils en oublient ma force de caractère.
Une terre sentimentale attend toujours son soleil....

Ce brouillard peut devenir dangereux.
Nos vérités ne causeront aucun dégât.
Les politiciens nous mettront aux abois.
De leurs discours naîtra un horizon fallacieux....

Notre destin serait-il une ogive nucléaire ?
Alors, nous ne lui accorderons aucun crédit.
Nos corps enlacés ne l'ont pas encore séduit.
Je le soupçonne. Depuis, mes yeux sont des rivières....

Nombreux sont les anniversaires à célébrer.
Neuf jours passés ensemble nous ont fait revivre....
Les mots qui perlent se graveront dans notre livre.
Je sais que notre terre voudrait y participer....

Quatre jours de tempête portent à réflexion.
Ô combien ces instants nous ont rapprochés.
Il y a longtemps que nos cœurs ont fusionné.
Notre terre aime les amoureux sans exception....

Remercions cette terre sentimentale.
Bercée d'Amour, elle fait s'éclore les roses.
Nos confidences seront toujours en osmose.
Jamais nos allusions ne seront immorales....

Jacques CORBEHEM
Le 17 Novembre 2010
Condé-sur-Escaut

18:48 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.