Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 septembre 2010

LES SILENCES MEURTRIERS

Le cancer cherche à me dompter.
Je suis suivi par de nombreux médecins.
J'ignore les résultats des tests sanguins.
Vos silences seront toujours meurtriers....

La peur vient envahir mon âme.
Aurai-je la force de tout supporter ?
Je prends un bol d'air pour m'oxygéner.
S'enfuir devant la vérité serait un drame....

Le destin devrait porter des chaussures !
Je veux l'entendre lorsqu'il sonnera à ma porte....
Que puis-je oublier sans réagir de la sorte ?
Seul l'Amour peut et pourra panser mes blessures....

Mon Amour, jamais je ne baisserai les bras.
Le vent peut souffler : je mangerai de la confiture.
Qui oserait sourire devant mes meurtrissures ?
Je crie stop, avant de livrer d'autres combats....

Jamais le ridicule ne tuera quelqu'un.
Refuser les soins serait suicidaire.
Dans un rocher, j'y graverai mes prières.
Je sais : les douleurs font notre quotidien....

À ce jour, dites-moi ce qu'est une urgence ?
Entrez dans les détails : ils me seront précieux.
Taureau de signe, je lis la passion dans tes yeux.
Mon Amour, le soleil ne prendra pas ses distances....

Le cancer cherche à tort à me dompter.
Les mots des médecins sont aussi des canules.
Nous humons les aurores et les crépuscules.
Les silences moissonneront les vérités....

Jacques CORBEHEM
Le 15 Septembre 2010
Condé sur l’Escaut

17:51 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

COMME TOUJOURS TES POÈMES SONT MAGNIFIQUES..........JE T EMBRASSE POÈTE. TON AMIE

Écrit par : Hélyette LABORELLI | 27 septembre 2010

LE BONHEUR SOULAGE NOS DOULEURS. ****
EN DEPIT D'UN DESTIN QUI DECHIRE TOUT, ****
LES SAISONS VEULENT APPRENDRE DE NOUS. ****
LA TENDRESSE SOIGNE LES PLAIES DE NOS COEURS.... ****

JE T'AIME, MON BEAU ROMEO. ****
ET S'ALIGNENT AINSI LES MOTS. ****

TENDRESSE ET PASSION ****

TON VAILLANT CHEVALIER ****

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 03 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.