Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mai 2011

NOTES AMOUREUSES

L'indifférence se doit de mourir.
Nos souffrances apprennent à se taire.
Nos rêves s'étouffent dans leur sphère.
Mais je veux voir notre bonheur s'épanouir....


Sous la pression du monde, je chavire.
Mon Amour, ton cœur est ma belle étoile.
Nous pourrons ensemble hisser les voiles.
Tu sais, dans les couloirs des silences, je soupire....

La vie n'attend plus que nous.
Mais le ciel se couvre de nuages.
Le bonheur est un précieux présage.
Et l'amour fera toujours danser les loups....

Le destin cherche à nous consoler.
Je dois comprendre la voix des sages.
La pluie de l'innocence fera son passage.
Comme un loup fidèle, je resterai à te cajoler....

La liqueur de ton corps, je veux la boire.
Elle est issue de nos ardeurs, mon Amour.
Tu sais, l'ivresse de la passion se savoure.
Ces notes amoureuses feront pâlir les miroirs....

Tu trouves les mots qui me rassurent,
Mon tendre Amour, je t'aime à en mourir.
La ferveur de ces mots vient te couvrir.
Je veux que disparaissent nos meurtrissures....

Le ridicule, lui, vient de s'évanouir.
Les vendanges de l'amour sont fiévreuses.
La vérité cristalline en restera harmonieuse.
Mais l'indifférence, elle, devrait ainsi périr....

Jacques Corbehem
Le 19 Mai 2011
Condé-sur-Escaut

01:56 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.