Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mars 2011

LA PUDEUR DES MOTS

Le ciel serein veut cacher sa colère.
Les sentiments d'amour sont de miel.
La pudeur des mots restera notre soleil.
Mais nos ardeurs ne pourront plus se taire....

Puis ce ciel s'est mis à se confier.
De ses confidences perleront les nuages.
L'espoir et la joie feront un beau mariage.
Ma façon de t'aimer n'a rien à justifier....

Je veux redécouvrir les couleurs de la vie.
Les sillons du temps qui passent me déstabilisent.
Tout en silence, les hivers et le printemps rivalisent.
Mais pourquoi je m'y perds sans en être séduit ?

L'indiscrétion de ces mots me fait très mal.
Mon bel Amour, vois-tu comment je divague ?
Ma passion est un océan retenant ses vagues.
Jamais notre façon d'aimer ne sera immorale....

Mais notre ciel perle de compassion.
La nuit, il tient à nous offrir ses étoiles.
Il comprend que notre bonheur est crucial.
Sans réponse demeureront nos interrogations....

Mon Amour, le ciel nous a conquis.
La terre viendra ainsi guérir les fleurs.
De joie, la lune nous montrera sa candeur.
La sagesse nous habillera pour toute la vie....

La pudeur des mots nous libère.
Être amoureux nous donne des ailes.
Notre bonheur en dessinera son aquarelle.
Et les oiseaux franchiront toutes les frontières....

Jacques Corbehem
Le 17 Mars 2011
Condé-sur-Escaut

03:16 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.