Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2010

LA TERRE CONVOITÉE

 

La chance devient une terre convoitée.

Les mots d'Amour sont une monnaie courante.

Mais l'horloge de ma vie en sera plus exigeante.

Nos cœurs fusionnels nous feront voyager....

 

 

Mon bel Amour, sans toi, je ne suis rien.

Je veux que chante et mûrisse notre romance.

Je finirai bien par trouver ces mots qui dansent.

Les musiciens et choristes aimeront ce refrain....

 

 

L'Amour est une vertigineuse chanson.

Et mon cœur qui, lui, bat comme un tambour.

Ses percutions charmeront tes yeux de velours.

Et le pardon deviendra une fleur de raison....


 

Les miracles existent depuis longtemps.

Seulement, notre monde se doit de les voir....

Si tu savais combien je crains de te décevoir ?

Alors, je défierai ainsi la colère du vent....

 

 

En ma mémoire sont ancrées des tragédies.

Je peux comprendre les louanges de la gloire.

Nos vérités ne se perdront pas dans un couloir.

Enfin, je me ferai l'assassin de ces maladies....

 

 

L'Amour s'épanouira comme les fleurs.

Faisons confiance à notre belle planète.

Nos larmes resteront toujours honnêtes.

Et la chance se confiera à notre bonheur....

 

 

Cette chance est une terre tant convoitée.

Les Amoureux laisseront s'exprimer la lune....

Jamais plus je ne sombrerai les jours de brume.

Mon Amour, ensemble, contemplons la voie lactée....

 

 

Jacques CORBEHEM

Le 8 Décembre 2010

Condé-sur-Escaut

 

18:40 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.