Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 janvier 2011

LE QUAI DES AMOUREUX

Tes départs nous arrachent le cœur.
Certains événements nous dépassent.
Les arbres nus se sont pas une menace.
Mon Amour, j'ai besoin de sentir ta chaleur....

Vois-tu ? Sans toi, je fais n'importe quoi.
Les bourgeons refleuriront au printemps.
Les hivers ne se querellent pas avec le vent :
Ils sont complices. Mais ils sévissent parfois....

Combien ils nous sont indispensables.
Pourraient-ils s'intéresser aux banquises ?
Dame nature en préservera les cerises.
Et nos cœurs sont devenus indissociables....

Mon Amour, tes yeux sont mes diamants.
Tu fais renaître le printemps bien avant l'heure.
Les mots qui perlent sont l'essence de nos cœurs.
Sur le quai du bonheur ne pourra t'éloigner le vent....

Le Pape Jean-Paul II va être canonisé.
Je crois toujours vivre des instants de grâce.
Sur les gays, les gens du Vatican font l'impasse.
Eh non ! Jamais je n'ai fait vœu de chasteté....

Les prêtres devraient pouvoir se marier.
L'amas des contraires devient une prière.
Jamais la terre ne fermera ses paupières.
Les cloches des églises ne pourront rien oublier....

Je vais rejoindre mon doux nuage.
Par la pensée, tu es si proche de moi.
Le quai des amoureux proclamera sa joie.
Mon bel Amour, je resterai bien sage....

Jacques CORBEHEM
Le 18 Janvier 2011
Condé-sur-Escaut

02:04 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.