Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mars 2011

LES TERRES CHAGRINES

De corps et d’âme, je t'appartiens.
Nos meurtrissures vont se cicatriser.
L'avion du bonheur va pouvoir décoller.
Les terres chagrines en tisseront des liens....

Mon bel Amour, serres-moi bien fort.
Cet avion évitera les nuages nucléaires.
Les japonais se reconstruiront un sanctuaire.
Puissent Cybèle et autrui leur venir en renfort....

Les cupulifères en soigneront leur feuillage.
Notre terre n'osera plus fermer ses paupières.
La joie des étoiles ne sera jamais plus éphémère.
Dans le suspense, on déplorera tous les naufrages....

Mon Amour, je crains les turbulences.
En ton absence, j'accuse les scientifiques,
Et tous ces volcans qui bordent le Pacifique.
Crois-tu que se serait exprimée leur négligence ?

La détresse clandestine n’est que passagère.
L'ivresse de mon âme déborde ainsi de passion.
Mon tendre Amour, le bonheur est une floraison.
Mais l'indifférence devient une source meurtrière....

En t'écrivant, perlent encore tant de larmes.
Mon Amour, vois-tu les nuages qui s'enlacent ?
Les épreuves du temps sont plus que loquaces.
Tu sais, les chagrins du monde me désarment....

Je me suis agrippé à toi pour faire ce voyage.
Mon bel Amour, en toi seul je voue ma confiance.
Et le ciel s'enrichira des fruits de nos espérances.
Tout comme toi, il connaît ma peur des atterrissages....

Jacques Corbehem
Le 22 Mars 2011
Condé-sur-Escaut

02:48 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.