Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 novembre 2012

AQUARELLE DE DOLÉANCES

La violence fait pleurer la terre.
Le soleil en prétend connaître les émotions.
Le monde entier se pose des questions.
Que l’azur du ciel puisse protéger notre univers… !


Depuis, mon âme est désorientée.
Notre terre nous a prouvé son affection.
Les blés verront d’autres moissons.
La lumière et le soleil nous sont plus que sacrés….

mort.jpg


Mais le ciel veut entendre mes aveux.
Il savait ô combien j’avais eu peur de mourir.
En juin et juillet, la mort voulait me séduire.
C’est là que la lumière de mon âme s’est confiée à Dieu….


Mon Époux a partagé ma peur.
Ma petite sœur venait me voir souvent.
Ma volonté de vivre a défié le temps.
Si seulement Dieu pouvait exorciser ma douleur…!


Je me suis aussi confié au soleil.
L’azur de mon ciel est toujours amoureux.
Les cieux ont ainsi vu pleurer mes yeux.
Mon Amour, le destin ne s’est pas montré si cruel….


Notre terre déplore la violence.
Maman, la lumière fait chanter les oiseaux.
J’ai cru voir un peintre faire danser ses pinceaux.
Les couleurs de sa toile sont une aquarelle de doléances….

blé.jpg


Mon Amour, tes yeux sont mes perles.
Avec des épis de blé, je te ferai un joli collier.
Notre terre ne pourra jamais nous oublier.
Ces instants de grâce, nous les devons à l’Éternel….


Jacques CORBEHEM
Le 7 Novembre 2012
Condé-sur-Escaut

01:26 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.