Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 janvier 2013

LA SPIRALE DES SOUPIRS

Le jour vient de se lever.
La méningite m’a laissé des séquelles.
La peur qui m’étreint me harcèle.
Que l’ivresse de mon âme me fasse voyager….


Les tromperies me blessent.
Pourquoi la culpabilité me ronge t’elle ?
Ma confiance, je la voue au soleil.
Je veux oublier les douleurs qui m’agressent….

poésie


Les rêves ne sont pas taxés.
Le gouvernement a pondu de nouvelles lois.
Le fumeur que je suis ne les compte pas.
Les débats du mariage gay risquent de s’éterniser….


Les licenciements sont à la mode.
Les familles pourront-elles élever leurs enfants ?
Que, pour l’éternité, le ciel soit plus clément !
Je pense qu’en sera mécontent l’avenir des mondes….


Oui ! Je perle de sueur.
Ma conscience vient de trouver son orbite.
Le bonheur demeurera une élite.
Comme moi, la terre déplorera les rires moqueurs….


Tu sais, mon cœur se sent mal.
Je veux voir le soleil afficher un sourire.
Que s’éloigne la spirale des soupirs !
Saches que ton départ fût pour moi trop brutal….

poésie


Mon Amour, je viens de rêver.
Ne sont plus à prouver les légendes du ciel.
Mais je vis dans un univers parallèle.
Je t’invite à me suivre pour y voir mes priorités….


Jacques CORBEHEM
Le 22 Janvier 2013
Condé sur l’Escaut

14:44 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.