Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juin 2010

LA PUBESCENCE DES FLEURS

Sur notre lune veut pousser un arbre.
Cet arbre n'apprécie pas la négligence.
Ses feuilles chercheront leur indépendance.
Alors les mots se graveront dans le marbre....

chrysalide.jpg

 

Mes yeux veulent revoir les horizons.
Le cristal est un luxe qui restera frigide.
Nos douleurs découvriront la chrysalide.
Elles feront naître de jolis papillons....

 

Jamais ne s'éteignent le soleil et la lumière.
Les toubibs ont oublié le serment d'Hippocrate.
Pourtant ma peur ne fait pas de moi un acrobate.
Le vent pourra comprendre ainsi mes prières....

 

Les tiges de nos fleurs gardent leur pubescence.
Nos chagrins verront s'écouler toutes les rivières.
Ce coup de grisou me rappelle les villes minières.
Mon bel Amour, souviens-toi de notre adolescence....

bain.jpg

 

Je voudrais me baigner dans l’océan.
Pour l'heure, s'exprime notre tristesse.
Puisse la vie se vivre dans l'allégresse !
Main dans la main, nous marcherons droit devant....

 

Notre façon d'aimer dérange le Vatican ?
Mon élégant Roi, demeurons magnanimes.
Ils ignorent que l'amour est plein de vitamines.
Le soleil me manque. Pourtant il nous surprend....

 

Notre lune est d'une humeur grivoise.
Elle nous sourit et nous restons sous le charme.
Notre monde devrait déposer toutes ses armes.
Les étoiles s'en montreront pantoises....

Jacques CORBEHEM
Le 09 juin 2010
Condé sur l'Escaut

17:42 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.