Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 août 2011

L'ARC-EN-CIEL DE LA VIE

Ma plume à tort se repose.

Ô combien les oiseaux sont bénis !

J'observe alors le ciel de ma vie.

Mais étrangement, il m'apparaît rose....

 

 

poésie

 

Mon bel Amour, tu es reparti.

Je me retourne, et je m'interroge.

Je retiens la ferveur de nos songes.

Même les nuages flirtent dans leur folie....

 

 

 

 

  

 

Puis le vent s'est mis à se confier.

Son souffle, je ne peux le contredire.

Seuls les sentiments doivent nous chérir.

Amoureuse, la terre demeurera notre foyer.... 

 

 

 

poésie

 

 

Elle veut charmer nos belles roses.

Les fleurs ont compris notre langage.

L'Amour est le plus précieux des bagages.

Même l'arc-en-ciel de la vie restera en osmose....

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mon âme s'octroie une pause.

Tu sais, les oiseaux nous ont bénis.

Je veux détruire la faille de nos soucis.

De mes yeux perleront des pétales de roses....

 

 


poésie

 

 

L'arc-en-ciel de la vie préserve ses couleurs.

Ce jour, tu sais pourquoi le soleil nous a tant ignorés.

Mon Amour, j'ai en mémoire la saveur de tes baisers.

Désormais, le bonheur illuminera nos cœurs....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nos soucis brûleront tel un feu de paille.

Par la pensée, je t'offrirai le plus beau sourire.

Mon Amour, tu seras présent pour me secourir.

Et tes yeux resteront mes plus belles étoiles....

 

 

 

Jacques Corbehem

Le 16 Août 2011

Condé-sur-Escaut

03:12 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.