Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 octobre 2011

AU CŒUR DE L'OCÉAN

La lune veut s'adresser au vent,
Lequel vient me caresser le visage.
La terre observe alors les nuages.
Et moi, je chavire au cœur de l'océan....

océan.jpg


Petite sœur, la vie me fait si peur.
Mais maman ne devra jamais le savoir.
Tu sais, le bonheur n'est pas un isoloir.
Ces nuages viendront chasser nos frayeurs....


Les yeux me brûlent tel du feu.
Mais les adieux font pleurer le soleil.
La peur qui m'étreint me prive de sommeil.
Volcanique, mon cœur passe aux aveux....

Les baleines ont entendu nos cris.
Leur ciel n'est pas étranger au nôtre.
Même le vent croit maîtriser sa montre.
Mais les dauphins ignorent les compromis....

feerie1.jpg

Au cœur de l'océan, je veux vivre.
Mon bel Amour, nos sentiments sont nobles.
Notre bonheur rend hommage aux vignobles.
Que l'ivresse de nos âmes nous délivre....


Jamais la galaxie ne s'est plainte.
Le volcan que je suis évacue sa tristesse.
Mon Amour, tu vois, le vent nous caresse.
Même le bonheur veut illuminer ce labyrinthe....

La lune nous envoie ce message.
Mon Trésor, la terre nous a compris.
Le cœur de l'océan ressourcera notre vie.
Même sans couleurs, l'amour gravera ses sillages....

Jacques Corbehem
Le 17 Octobre 2011
Condé-sur-Escaut

03:03 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.