Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juin 2010

LES COULISSES DU SILENCE

J'ai perdu confiance en mon destin.
Pourtant la lune n'en est pas chagrine.
Elle sera toujours notre douce héroïne.
Nos souffrances disparaîtront en chemin....

moulin-a-vent.jpg

 

Les moulins s'ennuieront sans le vent.
Ô combien il peut devenir dévastateur.
Je me confierai à toi, mon grand Bonheur.
Je voudrais te voir sourire plus souvent....

 

 

Mon Amour, les étoiles veulent se marier.
La lune sera notre Reine pour la vie durant.
Toi, tu es mon grand Roi aux yeux de diamants.
Les moqueries ne devront plus nous contrarier....

 

Les mauvaises herbes pourront se dandiner.
Les rayons du soleil se montreront plus courtois.
Ils ne brûleront pas mes yeux qui pleurent de joie.
Les hiers épouseront nos lendemains enchantés....

couleurs.gif

 

 

Mon Amour, mes yeux deviendront des fleurs.
Rassures-toi, jamais je ne perdrai la vue.
Je voudrais tant reconnaître les avenues !
Rappelles-moi les nuances des couleurs....

 

 

Notre ciel reste bleu : un bleu amoureux.
Les nuages sont blancs : le blanc des vérités.
Les prairies sont vertes d'espoirs et de liberté.
Les océans et leurs richesses nous sont si précieux....

 

Mon Amour, mes yeux révèlent leurs prières.
Dans les coulisses du silence, je ne veux sombrer.
Dans l'ivresse des soupirs, je ne peux m'y attarder.
Notre enthousiasme verra grimper les lierres....

Jacques CORBEHEM
Le 15 Juin 2010
Condé sur l'Escaut

18:09 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.