Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 février 2010

LES FLEURS SAUVAGES

Les nouvelles de ce monde ingrat m'effraient.
Personne ne pourra défier les lois de la nature.
Pourrions-nous panser en silence nos blessures !
Pourtant nos rêves et nos espoirs appellent la paix....

jacinthes.jpg

 

L'hiver traîne son pas : il gravera son empreinte.
Les saisons sont belles : elles honorent tous les horizons....
Les douleurs qui nous assaillent s'enfuient de leur prison....
Pourrais-je à nouveau voir refleurir les jacinthes ?

 

Les éléments stimulent nos cœurs.
Mon bel Amour, je vais encore pleurer.
Je suis présent et je te borde par la pensée.
L'anxiété accroît nos craintes et nos peurs....

 

Mes yeux et mon âme ont reçu l'ivresse du vent.
Ils voudraient tant que je redécouvre les couleurs.
Les tragédies de ce monde épuisent mes ardeurs.
Alors mes larmes se sécheront à l'arrivée du printemps....

vigne.jpg

 

La paix serait-elle une fleur ? Il faut la cultiver.
Je comprends les vignerons qui craignent les hivers....
L'amour est la vigne des amoureux : elle en est fière.
Dans deux jours, mon trésor, tu seras à mes cotés.

 

Sous l'emprise des saisons, je transpire.
Ne voudrais-je découvrir de nouveaux paysages !
Dès lors les abeilles butineront les fleurs sauvages.
Les montagnes en sont recouvertes : elles m'inspirent....

 

À la dérive des continents, nous n'étions pas nés.
Les océans ont joué leur rôle avec complaisance.
Dans divers endroits les rivières ont pris naissance.
Alors le soleil et les étoiles resplendiront pour l'éternité....

plume.gif

 

T

ous les obstacles deviennent des pièges.
Les gelées sont venues pour assainir notre terre.
Fiévreuse est ma plume. La frénésie devient galère.
Ta tendresse me manque, mon Amour. Et tombe la neige....

 

 

JACQUES CORBEHEM
Le 16 FÉVRIER 2010
Condé sur l'Escaut

17:57 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.