Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juillet 2010

L'HORIZON DU CHAGRIN

Le ciel est le plancher du paradis.
Il nous montrera toute sa splendeur.
Le son de ta voix me réchauffe le cœur.
Mon Amour, dansons sur une mélodie....

blouses.jpg

 

La maladie fait rire certains médecins.
Vêtus de blanc, ils n'en sont pas plus nobles.
Du haut de la montagne, vois-tu les vignobles ?
Elle est loin l'époque où vivaient les paladins....

 

 

Je veux que s'éloigne l'horizon du chagrin.
Le ciel ne comprend rien des erreurs ignobles.
Combien les notes du bonheur nous comblent.
Notre vie sera un manège ignoré des forains....

 

 

La nuit durant, j'ai peiné à fermer les yeux.
Les mots poissards sont des coups de poignard.
Ceux qui les prononcent en briseront les miroirs.
Le chant des rivières nous rendra heureux....

watermark.php.jpeg

 

 

Les bateaux devront éviter les récifs.
Le vent salé de l'océan nous calmera.
Allongé sur le sable, tu me charmeras.
Mon chéri, le destin pourra poser sa griffe....

 

 

Je t'écris avec l'encre de mon cœur.
Nos regrets s'enfuiront comme des lièvres.
Mes baisers couvrent ton corps et tes lèvres.
La lune en harmonie acceptera nos ardeurs....

 

 

Le ciel devient le parquet du paradis.
Il veut nous montrer toute sa splendeur.
Le son de ta voix me réchauffera le cœur.
Mon Amour, nous bercera cette mélodie....


Jacques CORBEHEM
Le 8 Juillet 2010
Condé sur l'Escaut

18:11 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.