Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mars 2010

LES FLEURS DU JARDIN

Nos cœurs, unis pour la vie, vivent leur passion.
Elle sera toujours attisée par des feux de braise.
Les nouvelles du monde n'ont pas le goût de fraise.
Elles sont affreuses. Nous réclamons une récréation....

dahlias.jpg

 

À peine parti, mon Amour, déjà je pleure, tel un enfant.
J’éteins la radio pour ne plus entendre ses nouvelles.
Elles font barrage à notre bonheur. Et en perlera le ciel....
Le printemps tarde à venir : nous l'attendrons sagement.

 

Les catastrophes battent tous les records.
Les médias s'en empareront en relatant les faits.
Les éléments retrouveront-ils leur havre de paix ?
Pourtant la lumière vaut son pesant d'or....

 

La pollution et le nucléaire détruisent notre planète.
Il ne faut pas être stupides pour tout comprendre.
Les dommages causés ne pourront pas se défendre.
Les vents ont su s’exprimer. Du meilleur, je le souhaite....

pétunias.jpg

 

Mon trésor, ces faits déstabilisent nos cœurs.
Nous planterons nos dahlias dans notre jardin.
Les erreurs devront ainsi rebrousser leur chemin.
Le chagrin est vénéneux. Mais pousseront nos fleurs....

 

Les notes du vent se sont ainsi gravées
Son chant fût vertigineux : il a érodé les roches.
Puissions-nous ensemble lui en faire le reproche ?
Alors nos larmes pourront toutes se sécher....

 

Mon Amour, les éléments n'ont peur de rien.
Une éclipse viendra pour éblouir les étoiles....
Elles demeureront amoureuses : elles sont loyales
Et les pétunias embelliront nos lendemains....

Jacques CORBEHEM
Le 9 Mars 2010
Condé sur l'Escaut

18:25 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.