Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mai 2010

LE JARDIN DU BONHEUR

Partout tes empreintes parfument notre maison.
Alors je compte les heures qui nous séparent.
Le soleil luit : il s'était attendri de nos regards.
Tu nous manques. Et ma plume pleure sa raison....

 

Reviens vite ! Je t'emmènerai dans mes rêves.
Mon Amour, j'entends le battement de ton cœur.
Notre bonheur s’exprimera et restera enchanteur.
Le triangle des Bermudes fera ainsi une trêve....

paquebot.jpg

 

Au large des flots salés, naviguent les bateaux.
Le naufrage de leurs trésors demeurera un mystère.
Le bonheur voudrait tant qu'on fasse une croisière !
Nous ne chercherons pas les joyaux des châteaux....

 

Je ferme les yeux pour humer le parfum de nos fleurs.
Les mauvaises herbes pousseront comme du chienlit.
Mon Chéri, ne pleure pas : jamais l'Amour ne s'ennuie.
Nos larmes ont humecté le sol : il n'en est pas moqueur....

jardin.jpg

 

 

Entends-tu chanter le jardin du bonheur ?
Mon bel Amour, ne te prends pas le chou.
Le vent qui souffle n'est pas chargé de clous.
Jamais il ne pourra comprendre nos ardeurs....

 

Depuis longtemps, le Ciel a compris nos souhaits.
Ensemble montons sur l'un de ces nuages flottants.
Notre Amour tracera ses sillages à travers le temps.
La quiétude de nos cœurs se retrouvera dans la paix....

 

Tes empreintes parfument mes horizons.
Sous le soleil s'attendriront nos regards.
Ses rayons réchaufferont tous les hangars.
La lune rafraîchira ma plume et ma raison....

Jacques CORBEHEM
Le 26 Mai 2010
Condé sur l'Escaut

18:22 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.