Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juillet 2011

LA BRAISE DU COURAGE

Les nuages du ciel veulent s'exprimer.
Les faiblesses de ce monde sont à taire.
L’élan du courage nous ouvre son univers.
Même notre Reine terre aspire à la liberté....

 

Le temps qui traîne est long sans toi.
Mon tendre Amour, tu fais mes éclaircies.
Nos baisers se multiplieront dans l'harmonie.
Et le tonnerre grondera pour nous montrer sa voix....

poésie

 

Le soleil réagit aux lois de la nature.
Mon Amour, offrons ensemble un sourire à la vie.
Dans le ciel de nuit y naîtra l'étoile de l'envie.
Tu sais bien qu'elle pourrait guérir nos meurtrissures....

 

Le temps qui passe n'a pas d'importance.
L'hymne à la vie est un merveilleux refrain.
La braise du courage effacera nos chagrins.
Notre joie de vivre en sera encore plus intense....

 

Le ciel peut comprendre notre sensibilité.
Mon Amour, le bonheur se lit dans tes yeux.
Ô combien les mots du cœur nous sont précieux.
Et la sagesse de ces mots exprime ma sensualité....

 

La lune, constante, nous restera loyale.
La fleur du courage nous offrira ses clefs.
Tu sais, le ciel aura toujours soif de fidélité.
Mais l'indifférence ne sera jamais légale....

poésie

 

Notre terre a besoin de confiance.
Il existe des silences qui m'étranglent.
Les sentiments du cœur arrondiront les angles.
Mon bel Amour, je ne saurai vivre dans l'ignorance....

 

Jacques Corbehem
Le 4 Juillet 2011
Condé-sur-Escaut

01:50 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

BONSOIR MES AMIS ...
JE VIENS DE DECOUVRIR CE BEAU POEME ...
QUI COMME TOUS LES AUTRES SONT UN REFLET D'AMOUR PROFOND ...

C'EST COMME UN RAYON DE SOLEIL ...
QUI VIENT RECHAUFFER LE TEMPS MAUSSADE ET FRAIS ...
DE CES DERNIERS JOURS, ET QUI FONT OUBLIER QU'ON EST EN ETE ...

J'OSE ESPERER QUE VOUS ALLEZ BIEN TOUS LES DEUX ...

JE VOUS EMBRASSE AMICALEMENT TOUS LES DEUX
COMME TOUJOURS
GUY.

Écrit par : Guy DEVALK | 16 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.