Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mars 2013

LA PURETÉ DE TES YEUX

Mes yeux sont en feu.
Les mots doux viennent panser mon cœur.
Le ciel veut voir périr les dictateurs.
De ces faits relatés, la terre cherche sa robe bleue.

Ce bleu exprime l’amour. 
Les mafieux devront taire leur altruisme.
L’allégresse ne peut rester anonyme.
Je crois pouvoir reconnaître la fable des toujours.

La pluie fait la poésie du ciel.
Je sais que Dieu m’a donné son approbation.
Mon cœur a deviné ses intentions.
Ô combien il fait beau dans mon monde parallèle.

Il n’y a aucune agression.
Les cieux me chantent son élogieux refrain.
Mon amour, je n’ose aller plus loin.
Les roses aux pétales dorés me bercent d’illusions.

Les étoiles viennent s’habiller.
Les animaux sont devenus moins agressifs.
Dans le désert, il n’y a plus de récif.
Dans cet espace, les enfants réapprennent à rêver.

J’attends les vendanges.   
Te plais-tu dans ce monde parallèle ?
Ô mon Amour, je te suis fidèle.
Ça fait longtemps que la lune aime nos échanges.

La terre est devenue bleue.
Des fleurs de lumières sont nées.
Mon Amour, j’ignore notre destinée.
Mais dans son océan s’y reflète la pureté de tes yeux….

Jacques CORBEHEM
Le 30 Mars 2013
Condé sur Escaut

01:26 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.