Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 octobre 2010

LES SONGES DE NOS PRINTEMPS

Tout s'évanouit lorsque tu t'éloignes.
Je mémorise les mots que tu m'as confiés.
Notre bonheur est une rivière de baisers.
Et nos cœurs escaladeront les montagnes....

De leurs cimes, je devine un bel horizon.
Les oiseaux nous offrent le chant de l'espérance.
Mes yeux brûlent. Je me perds sous l'évidence.
Les pardons en feront naître le fleuve des frissons....

Les vallées voisines chantent avec le vent.
Je crois qu'ils veulent comprendre notre pudeur.
La pluie et les gelées agressent ainsi les fleurs.
Et l'hiver protégera les songes de nos printemps....

Laissons perler nos larmes salées.
Loin de toi, je m'éloigne de tout avenir....
Mon cœur ne cherchera qu'à te retenir.
Mon Roméo, l'Amour restera un brasier....

Tes yeux illumineront nos vérités.
Et tes mots soigneront mes blessures.
La lune veut caresser nos meurtrissures.
Et nos cœurs s'exprimeront en toute loyauté....

Mon doux Roméo, je veux vivre.
Puisse un jour le ciel nous défendre !
Pour l'heure, la maladie ne fait qu'attendre.
Le chemin du bonheur, nous devons le suivre....

Rien ne s'évanouit lorsque tu t'éloignes.
Le vent veut emporter ces mots poignants.
L'Amour est une montagne nous souriant.
Les baisers que tu m'offres en témoignent....

Jacques CORBEHEM
Le 20 Octobre 2010
Condé-sur-Escaut

18:00 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.