Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 janvier 2013

LA TOILE DES MENSONGES

J’avoue haïr le mensonge.
Les transfusions que j’ai reçues sont légales.
L’ignorance aurait pu m’être fatale.
Mais au cœur des urgences, mon ciel s’interroge….

neige-arbre.jpg


L’hiver reprend ses droits.
Le vent s’enroule de dentelles blanches.
Les arbres soignent leurs branches.
Pour être comprises, les pollutions guideront mes pas….


Le bonheur se chante.   
Il vient de m’envoyer un message.
Même les saisons voyagent.
Tel le temps, les rumeurs sont changeantes….


Tel un oiseau, je m’envole.
J’affirme que ma tourmente est justifiée.
Des docteurs m’ont caché la vérité.
Je crois que l’hypocrisie est devenue un jeu de rôles….

rassurer.jpg


Le mensonge a tissé sa toile.
On m’avait enfermé dans une sordide prison.
Mon Amour, me rassurent tes émotions.
En découvrant ces mots, le soleil sait ô combien j'ai mal….


Tu sais, mes yeux doivent guérir.
Les fleurs ont pour robe de soyeux pétales.
Le mensonge brûlera, tel un feu de paille.
Alléluia ! Que la volonté de Dieu puisse me soutenir !


Mon Amour, observes mes horizons.
Toi seul comprends la vague de mon désarroi.
La toile du mensonge me met aux abois.
Le souffle du vent attisera les braises de ma passion….

Jacques CORBEHEM
Le 27 Janvier 2013
Condé sur Escaut

22:53 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.