Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2012

LES PINCEAUX DU CIEL

D’un parfum de saison renaît la poésie.
L’hiver chante en découvrant son aquarelle.
Un peintre connaît la magie des pinceaux du ciel.
Alléluia ! Dieu ne peut que retenir l’amour qui nous unit….

Mais ô combien je pleure.
Pourquoi le monde a-t’il perdu la raison ?
Le soleil comprend nos émotions.
Même les animaux sont confrontés à la douleur….

poésie


Les pinceaux du ciel s’inclinent.
Mais leur magie, c’est de savoir pardonner.
À nouveau, les gens pourront s’aimer.
Je le savais : le bonheur n’a jamais été une doctrine….


Par magie, le ciel entend nos prières.
Maman, entends-tu celles qui sont miennes ?
Mais n’oublies jamais que tu es ma Reine.
Tu le sais, dans mes veines ruisselle une rivière….


Les océans ont compris la lumière.
Dans mon cœur bat une douce musique.
Elle est une chanson aux notes mirifiques.
Ô mon Dieu, toi seul fera disparaître les misères….


Mon Amour, on se partage tout.
Je le sais, trop de portes se sont refermées.
Nous ne resterons pas les bras croisés.
Observes cette lumière ! Elle scintille aussi pour nous….

poésie


La magie de ces pinceaux nous émeut.
Ô combien la lumière et ses miracles seront vues.
Elle voudrait pour l’éternité être ainsi soutenue.
Que pour l’amour de vivre, Noël soit harmonieux…!

Jacques CORBEHEM
Le 19 Décembre 2012
Condé-sur-Escaut

16:09 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.