Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 décembre 2012

RÊVE OU FICTION

Le vent me caresse le visage.
Un douillet nuage est venu me chercher.
Puis, les arbres se mirent à chanter.
Mes rêves ont ainsi vu naître la fleur des présages….


Dans la frayeur, je me suis perdu.
Je me suis même vu me noyer dans l’océan.
Pourtant je croyais maîtriser le temps.
Heureusement, le chant des dauphins m’a ému....

Noyade.jpg


Maman, là, tu m’as tendu la main.
Je devais alors la saisir pour éviter de sombrer.
Je comprenais que mon rêve était réalité.
Rêve ou fiction ! J’ai appris ce jour les valeurs du destin….


Mais l’empathie m’attire dans sa spirale.
J’affirme que les douleurs ne sont jamais orphelines.
Hélas, la maladie se croit toujours plus maligne.
À cet instant précis, je me devais de charmer les étoiles….


Maman, tu es l’une d’entr’elles.
Pour moi, mourir ne fût jamais une issue.
Tu le sais, la lumière nous a soutenus.
Même le souffle du vent a chatouillé l’azur du ciel….

Les nuages m’ont offert un spectacle.
La peur qui m’étreignait venait de disparaître.
Mon Amour, tu comprends ma raison d’être.
Éprouvons toujours ce besoin de croire aux miracles….
 

miracle.jpg


La fleur des présages est gracieuse.
Nos yeux pourront y percer les mystères du ciel.
Les douillets nuages sont bondés de miel.
Mon Amour, les lois du bonheur sont vertigineuses….


Jacques CORBEHEM
Condé-sur-Escaut
Le 12 Décembre 2012

16:04 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.