Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mars 2013

UN MONDE RÉFLÉCHI

Au pays des rêves, je vis.
Le bonheur a le devoir de se faire entendre.
Le temps qui s’écoule n’est de cendre.
Mais les larmes qui perlent devront me libérer l’esprit….

poésie


De passion est faite ma vie.
Le soleil voudrait voir mûrir mon histoire.
Jamais la joie ne sera dérisoire.
Même le ciel cherchera à comprendre la nostalgie….


Chut ! L’océan me chante du gospel.
La brume est étrangère aux larmes du destin.
Me surprend même la venue des dauphins.
Seul l’amour que je ressens restera inconditionnel….


La terre est contrariée.
Des docteurs jouent avec la génétique.
L’azur du ciel reste romantique.
Les larmes sont le refrain d’une chanson ignorée….

poésie


Le soleil aime voir les roses.
La nature donne naissance à des parfums.
Personne ne peut défier le destin.
Ô mon Amour, les montagnes du désir en imposent….


Je ne vis que pour t’aimer.
Le diamant des toujours est devenu tien.
L’horloge de mon cœur ne s‘abstient.
De l’amour qui nous unit naîtra une chanson inespérée….


Mon Amour, le destin nous a réunis.
Le cri de mon cœur ne prône que le bonheur.
Chantes-moi le ciel et ses couleurs !
Que dans la tendresse puisse émerger un monde réfléchi !

Jacques CORBEHEM
Le 3 Mars 2013
Condé sur Escaut

07:32 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.