Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 avril 2010

LES FLEURS DE LA NOSTALGIE

Mes vérités s'élèvent haut vers le ciel.
Je voudrais tant surprendre les nuages !
Les couleurs du temps accepteront notre courage.
Et nos espoirs s'émerveilleront des rayons du soleil....

fleurs.jpg

 

Quelles équations devrons-nous résoudre ?
Ne piétinez jamais les fleurs de la nostalgie.
Elles refleuriront : elles aiment la mélancolie.
Nos certitudes ne seront pas réduites en poudre....

 

Je veux dissoudre nos craintes et leurs doutes.
Quelle approche pour redécouvrir un ciel serein !
La chance pourrait-elle rouvrir la porte du destin ?
Tout bout en moi. De mon sang perle une goutte....

 

Mon Amour, je suis en pleine ébullition.
Nos rêves nous transportent loin des badauds.
Cet été, nous prendrons soin des coquelicots.
Rassures-toi ! Je te ferai d'autres suggestions....

aurore.jpg

Les aurores seront toutes séduisantes.
Je t'appartiendrai pour l'éternité, mon trésor.
Nous protégerons aussi les boutons d'or.
Un vent léger me réveille : la lune est élégante....

 

Tous nos regards s'élèveront vers les cieux.
Les fleurs sauvages honoreront leur langage.
De mon nuage je nous défendrai des naufrages.
Ainsi, notre bonheur pourra devenir contagieux....

Mon Amour, tout peut se peindre dans le ciel.
Les pâquerettes n'épouseront jamais les chardons
Et sont indispensables pour reconnaître les saisons.
Alors ce poème et ses nuances formeront une aquarelle....

Jacques CORBEHEM
Le 7 Avril 2010
Condé sur l'Escaut

18:08 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.