Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mars 2011

LA TENDRESSE DU BONHEUR

Depuis peu le soleil s'impose.
En France, les élections sont terminées.
Dans le monde se défendront les opprimés.
Mais un jour perlera du ciel des pétales de roses....

Des fleurs renaîtront tous nos espoirs.
Le vent vient s'enivrer de leurs parfums.
La tendresse des mots retrouvera son chemin.
Mon Amour, seul, je m'égarerais sur les boulevards....

Des politiciens rejettent les mariages gays.
En revanche, ils veulent nous promettre la lune.
Que se dissipent les nuages de leurs lacunes !
Au charme des bois éveillés reviendront les geais.

Les tests génétiques nous ont fait saigner.
Les médecins sont loins d'être des romantiques.
Mon Amour, humons les embruns de l'Atlantique.
La passion océane aura tant à nous enseigner....

Depuis peu, le soleil en impose.
Les couleurs de la vie me hantent.
La passion du bonheur est présente.
Pour l'heure, le vent s'accorde une pause....

L'azur de notre ciel veut nous rassurer.
Sa bonté sera nuancée d'un bleu turquoise.
La lune et les étoiles en resteront courtoises.
Cet harmonieux patchwork viendra te réchauffer....

La tendresse du bonheur devient une élite.
Les nuances de la vie demeurent primordiales.
Mais un jour perlera du ciel de soyeuses pétales.
Mon Amour, tes yeux en deviendront des marguerites....

Jacques Corbehem
Le 29 Mars 2011
Condé-sur-Escaut

02:52 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.