Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 février 2011

LA LUNE PLEURE

Cette nuit, la lune a pleuré.
Les nouvelles du monde sont tristes.
La terre se réveille en restant réaliste.
Des peuples veulent retrouver un brun de liberté....

Tôt ce matin, les oiseaux ont chanté.
En Février, c'est la saison des mamours.
Les jours de l'année font mûrir notre Amour.
À nouveau, la vie et le printemps vont s'épouser....

Mais la lune pleure encore.
Voudrait-elle que je fasse chanter les mots ?
Comment le pourrais-je ? Je n'ai pas de piano.
Alors, trouvons vite un accord....

Il est vrai qu'elle déplore les maladies.
Celles-ci seraient-elles le résultat des armes chimiques ?
Le chant des baleines me rend ô combien nostalgique.
Voici une question qui fait perler la poésie....

Ainsi me déchire le corps médical.
En dire plus serait lui rendre honneur.
Mon Amour, toi seul réchauffe mon cœur.
À ces mots scintilleront les étoiles....

La terre se reconnaîtra dans l'immensité.
Notre bonheur en fera ruisseler les rivières.
En Amour, ne subsisteront pas les frontières.
Jamais je n'oublierai les liens de la solidarité....

Rien au monde n'embellira ma vérité.
Mon univers ne se brise pas en éclat de verre.
Combien les faiblesses du monde sont à taire.
Mon Amour, je pleure tant.... Mais je n'ose te l'avouer.

Jacques CORBEHEM
Le 1er Février 2011
Condé-sur-Escaut

02:25 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.