Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 octobre 2010

LA MOISSON DES AMOURS

Les heures traînent lorsque je suis seul.
Je veux pouvoir deviner un ciel heureux.
Le froid s'installe et il se prend au sérieux.
Le vent emporte en son souffle les feuilles....

Aux vendanges, les viticulteurs font du vin.
Notre terre est généreuse : elle nous offre tout.
Les saisons capricieuses veulent apprendre de nous.
Aux moissons, les agriculteurs ont rangé le grain....

La moisson des Amours est éternelle.
Sur les arbres renaîtront les bourgeons.
Ensemble, nous remercierons Cupidon.
Au regard des cieux, notre Amour est officiel....

Mon coeur est un volcan qui somnolait.
Tu es le bienvenu dans ma terre d'asile.
N'oublies jamais que ce coeur est fragile.
Sans larmes, notre bonheur serait incomplet....

Jadis, le vent faisait tourner les moulins.
Aujourd’hui, il fait le prestige des éoliennes.
Pour l'éternité, les étoiles resteront sereines.
Mon Amour, la vie comprendra nos chagrins....

Tous les mots d'Amour sont légitimes.
Le soleil s'est caché : le bonheur en est un....
La lune voudrait que la maladie s'égare en chemin.
Jamais plus notre Amour ne sera une victime....

Les heures traînent lorsque je suis seul.
Notre vie redécouvrira un ciel prestigieux.
Le destin appréciera les chagrins contagieux.
Le vent emportera en son souffle les feuilles....

Jacques CORBEHEM
Le 01 Octobre 2010
Condé-sur-Escaut

17:43 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.