Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 septembre 2010

LES NUANCES DU TEMPS

La lune voudrait tant écrire un livre.
Les nuages formeront une passerelle.
La voie lactée ressemble à une aquarelle.
Les nuances du temps nous enivrent....

 

Sur un doux nuage, je me suis endormi.
La lune veut comprendre nos souffrances....
Elle sait que notre Amour n'est pas une offense.
Pour l'éternité, elle en détestera les compromis....

 

corps.jpg

 

Les nuits magiques sont faites de retrouvailles.
Mon Amour, saches que tes yeux sont mes lumières.
Ton corps est ma boussole : tu deviens mon repère.
Souviens-toi des promesses faites par les étoiles....

 

 

Les lunettes noires ne sont plus à la mode.
Elles me sont prescrites par le corps médical.
L'an passé, les médecins m'ont livré des batailles.
Nous nous devons d'oublier ces fâcheux épisodes....

 

En cet instant précis, je me fous de tout.
Seule compte la chaleur de nos corps enlacés.
L'ardeur de nos désirs pourra ainsi se lâcher.
Le bonheur et le destin auront besoin de nous....

 

nuage.jpg

 

Ô mon bel Amour, toi seul, je veux.
Vois-tu les galets qu'emporte l'océan ?
Ensemble, oublions ce destin mécréant.
Tout est possible lorsque fusionnent nos yeux....

 

 

La lune découvre la passion de notre livre.
Les nuages nous construisent une passerelle....
La voie lactée est la plus gracieuse des aquarelles.
Enfin, les nuances du temps nous délivrent....

Jacques CORBEHEM
Le 3 Septembre 2010
Condé-sur-Escaut

17:30 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.