Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 octobre 2010

LE MIRACLE DU JOUR

Les nuages forment un plafond.
Pourtant le soleil voudrait s'incliner !
J'y crois, et je chercherai à m'évader.
Seul Dieu sait que je tourne en rond....

Viens vite contempler le ciel bleu.
Mon doux Roméo, j'écoute la radio.
Car je ne sais plus lire les journaux.
Je me fonds dans l'azur de tes yeux....

Les médecins ignorent mon désarroi.
Je crois qu'ils se foutent de notre Amour....
Hier, j'ai eu droit à un dialogue de sourds.
Celui-ci fût du genre : “Amour, mode d'emploi !”

Les saisons qui se respectent entr'elles.
Et ces oiseaux qui nous offrent leur chant.
Et ces rivières qui recherchent leur océan.
Dieu ! Puisse un jour nous parler le ciel !

Des mineurs sont ressortis d'un puits.
C'est une chance, ils ont pu être sauvés.
Bonté Divine ! Le ciel vient de s'exprimer !
Un miracle a vu le jour, cela fait grand bruit !

Et des gays, le Vatican n'en souffle mot.
Et pourtant le sida fait l’écho des soupirs....
Mon doux Roméo, offres-moi un sourire.
En ce moment, le vent prend du repos....

Notre Terre ouvrira ses belles paupières.
Et notre héroïque Lune se montrera élégante....
Mon bel Amour, nos larmes seront séduisantes.
Et le soleil nous offrira ses rayons de lumière....

Jacques CORBEHEM
Le 15 Octobre 2010
Condé-sur-Escaut

18:04 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

SI TOUT LE MONDE AVAIT DU COEUR.
IL N'Y AURAIT JAMAIS PLUS DE GUERRE.
CELA EST NOTRE SOUHAIT LE PLUS CHER.
LES BOMBES ET AUTRES DEFIENT LE BONHEUR.

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 28 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.