Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 novembre 2011

L'ANCRE DES AMERTUMES

acouphenes.jpg


Les acouphènes me perturbent la tête.

Des vérités éclatent sans qu'on s'y attende.

Les mots d'amour n'auront aucune amende.

Ils rendront toujours grâce à notre belle planète....

 



Le bonheur a une précieuse mission :

Aimer l'être qui vous étreint en douceur,

Lui offrir un jardin de sourires et de fleurs,

Lui tenir la main pour ressentir ses émotions....

 


amertume.jpg



L'amour est une vigne majestueuse.

Pour nous, elle deviendra honorifique.

La musique de nos cœurs est mirifique.

Et la moisson de ces mots sera lumineuse....

 



Le bonheur se doit d'accomplir sa mission.

Il deviendra une terre où refleuriront nos espoirs.

La maladie, elle, chevauchera un autre territoire.

Mon âme ignorera alors les orages des prohibitions....

 


cielsereain.jpg


Mais l'azur du ciel redeviendra serein.

L'amour cherchera à respirer le grand air.

Mon chagrin, lui, demeurera un mystère.

Seule la lumière pourra comprendre ce refrain....

 




Mon Trésor, je te voue tout mon amour.

Pour toi, je défierai la colère des orages.

Même les fleurs découvriront les mirages.

Ô combien la douceur du bonheur se savoure....

 


tendresse.jpg




Les orages des prohibitions nous nuisent.

La tendresse vient guérir les plaies du monde.

Je voudrais que l'ancre des amertumes s'érode :

Mon Amour, l’océan reconnaîtra la terre promise....

 





Jacques Corbehem

Le 9 Novembre 2011

Condé-sur-Escaut

02:13 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.