Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2010

PARTIR EN BALADE

Notre terre ouvre ses belles paupières.
Elle ne comprend rien aux scientifiques.
Elle n'a pas oublié la traversée du Titanic.
Cette histoire en a fait naître des rivières....

Mon Amour, ensemble partons en balade.
Les scientifiques ont trouvé une autre planète.
Ils devraient plutôt s'informer sur les comètes.
Sur mon clavier je te composerai une sérénade....

La lune aime voir danser notre folie.
Notre terre vient d'ouvrir ses paupières.
Les scientifiques nous montrent leur colère.
Des astéroïdes, l’univers s'en méfie....

Les jours heureux sont bénéfiques.
Mon Amour, poursuivons notre balade....
Couvres-toi bien : le temps est maussade.
Oublions les dires de ces scientifiques....

L'informatique travaille-t-il pour eux ?
Veulent-ils surtout récolter une médaille ?
Au soleil couchant, scintilleront les étoiles.
Avec modestie, notre terre ouvrira les yeux....

Les astéroïdes nous font si peur.
Les faiblesses du monde sont à taire.
Notre terre n'en sera pas rancunière.
Nous le savons et n'irons nulle part ailleurs....

Mon Amour, hélas, se termine notre balade.
Notre terre bénit les montagnes et les océans.
Elle rend grâce aux Amours et aux éléments.
Jamais nos sentiments ne seront des nomades....

Jacques CORBEHEM
Le 8 Octobre 2010
Condé-sur-Escaut

18:02 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.