Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mars 1986

AMOUR DE L'HOMME

Amour de l'homme...,
Je ne suis pas un dépravé !
Amour de la femme...,
Flamme, tu brûles ma liberté....

Baiser Gay.jpg

 

 

Amour..., mon cœur t'honore....
Bonheur..., tu me séduis....
La douleur s'évade... Je prie.
Je fuis d'autres pleurs..., je sors....

 

 

Sans complexe, il me faut vivre....
Avenir, tu dois me plaire....
Homme..., je veux te suivre....
Femme..., tu es mon contraire....

L'image de l'homme blessé,
Ravage d'un cœur qui rêve de s'évader.
Hommage à mon enfance..., j'y ai tant appris....
Voyage vers un avenir .., que je veux sans compromis.

gay.jpg

 

 

Femmes et hommes..., je vous aime....
La promiscuité..., a oublié ces louanges, je la déteste....
Ce monde est pourri !.., et je conteste.
Je vous prie de respecter mes " Je t'aime "....

 

Belles sont les fleurs dans mon jardin.
Mon enfance s'est endormie.
Et l'homme pleure son chagrin,
Son passé s'évanouit pour la vie....

 

Je ne veux plus vivre dans la critique.
Ce monde vit de morale rustique.
Amour.... La serrure est sublime.
La clé du désespoir, je la supprime !....

ilot.sable.jpg

 

Sentiments émotionnels sont témoins et profonds....
Que les océans sont immenses, et j'ai touché le bas fond !....
Les eaux profondes y sont limpides et claires...,
Que les rayons du soleil y passent au travers.....

 

Mais je n'oublie pas que la Femme est égale face à l'Homme.
Parfois nos mesures, dans le respect, ont leurs propres différences.....
Mais sachons partager,.. et communier,.. ensemble nos doléances....
Que fredonnent, déjà, à nos ouïes,.. la moisson de nos automnes.....

JACQUES DÉSIRÉ
13 Mars 1986
DENAIN

17:45 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.