Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mars 2012

LES OISEAUX DU PARADIS

Le soleil veut soulager mes craintes.
Grâce à lui la lumière règne dans le monde.
La terre conserve ses belles émeraudes.
Mais, un beau jour, ma passion devrait être peinte....

oiseau.jpg


Les oiseaux du paradis sont des anges.
Maman, leurs chants viennent te combler.
Même le destin vient admirer notre sincérité.
Comme tu le devines, la lune aimera nos échanges....


Parfois, le soleil pleure avec moi.
Il refuse de croire en la colère du monde.
J'admets que ma plume est vagabonde.
Maman, je voudrais tant me blottir dans tes bras....

Pourquoi des fanatiques font-ils la une ?
Les larmes qui perlent ont un parfum de rose.
Au jardin du sommeil, les fleurs s'y reposent.
Maman, ces mots d'amour ignoreront mes lacunes....

poésie


Mon Trésor, je ne sais retenir mes élans.
N'oublies pas que la vie est droit devant nous.
La passion sera toujours au rendez-vous.
Mais ô combien la lumière nous montrera son talent....

Nos cœurs écoutent chanter les anges.
Découvres ma plume qui est restée nostalgique.
Le vent s'exprimera tel un piano romantique.
Dès lors, la lumière de l'âme découvrira ces louanges....


Le soleil fait fleurir nos jacinthes.
Mon bel Amour, le monde est étrange.
Ô combien la lune s'attendrit de nos échanges.
La passion de notre avenir pourra ainsi être peinte....

Jacques CORBEHEM
Le 22 Mars 2012
Condé-sur-Escaut

01:34 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.